L'escouade Fiasco - 02 - La trahison du cornichon by Julie Champagne

L'escouade Fiasco - 02 - La trahison du cornichon by Julie Champagne

Auteur:Julie Champagne [Champagne, Julie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, nouveaux
Éditeur: La Courte Echelle
Publié: 2013-10-15T04:00:00+00:00


Le stéréotype parfait pour illustrer Jade Cardin aurait été la meneuse de claque, mais ce genre de spécimen à pompons n’existe pas au Collège Saint-Antoine. Notre équipe de football est si mauvaise que personne ne souhaite s’y associer. Et pour être honnête, mes compétences en dessin ne me permettent pas une telle extravagance artistique.

Marisol fronce les sourcils. On jurerait qu’elle tente d’extraire la racine carrée de 482.

—Je ne comprends rien à ton gribouillis… On dirait un dessin de Tim et Lucas.

—Ne sois pas méchante, reproche sévèrement Jean-Simon. Les jumeaux dessinent beaucoup mieux…

Éclats de rire complices. Je les mitraille du regard et attends le retour du silence avant de poursuivre mon discours.

—C’est clair, voyons. Ce sont les tables de la cafétéria. Tu dois provoquer une conversation de couple ce midi. Ne le supplie pas. Ne hurle pas. Et surtout, ne menace pas de lui perforer les yeux avec ton agrafeuse, comme la fois où il avait mangé ton muffin aux carottes sans autorisation.

—Je ne suis pas certaine…, hésite mon amie en se tortillant comme un ver. Comment veux-tu que je regagne l’homme de ma vie si je ne lui exprime même pas mes sentiments?

—Tout le monde sait que la meilleure tactique pour terroriser un gars est de se transformer en limace implorante. Même JS ne peut pas le nier.

—Triste, mais vrai.

—Conclusion, tu dois rester forte et calme. Et Adam va vite réaliser son erreur monumentale.

—Je sais que tu ne raffoles pas de lui, mais tout de même, traiter mon futur mari de porc braisé… Tu y vas un peu fort.

—Aucun rapport avec lui, même si tu conviendras que son comportement des derniers jours n’aide en rien sa cause. C’est le plat du jour à la cafétéria. Si ma mémoire est bonne, Adam adore les tacos au porc braisé, non? Il sera donc dans les meilleures dispositions pour votre discussion. Et j’apprécierais si tu pouvais te concentrer sur le concept général, au lieu de critiquer le moindre petit détail.

Pour seule défense, Marisol roule ses yeux noisette.

—Personnellement, ce n’est pas tant le nom du plan qui me chicote, mais plutôt le crâne humain…, indique Jean-Simon. Vous prévoyez d’intoxiquer Jade avec une salade au concombre-cyanure?

—Option intéressante, mais non. Connaissant Jade, son tempérament insupportable devrait revenir au galop et causer sa propre perte. Adam a peut-être les yeux dans la graisse de bacon pour le moment, mais même Gandhi ne pourrait endurer une fille aussi perfide et superficielle. Je ne lui donne pas vingt-quatre heures avant de revenir vers Marisol en courant. À la condition non négociable que votre rupture ne se déroule pas sous le signe de l’hystérie!

Malgré mon dessin qu’elle juge horrible, mon amie affiche un nouvel optimisme. La zombie tente même une ébauche de sourire. Seul Jean-Simon patauge encore dans son éternel scepticisme.

—Désolé, mais je maintiens ma position. Vous allez vous couvrir de honte.

—Jamais de la vie! Marisol et moi sommes des filles pleines de vitalité qui refusons d’endurer les coups durs de la vie sans réagir. On prend notre destin en main.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.